Réalisez vos projets sans vous laisser décourager

Vous avez l’impression que votre collègue de bureau est toujours au bon endroit au bon moment et qu’il flaire les projets porteurs ? Dites-vous que cela ne relève pas du hasard.

Pour bien capter les tendances, il faut s’informer : entretenir une veille permanente et rester attentif à son environnement. Quels sont les projets de l’entreprise ? Comment évoluent vos concurrents, mais aussi les autres secteurs?  »

Provoquer les occasions implique aussi de s’engager. Participer à des projets, sortir de son périmètre d’activité… Un poste est souvent à géométrie variable. Montrez que vous êtes capable d’en faire plus, osez affirmer votre leadership. En exerçant, par exemple, votre force de proposition.

De la ténacité, il en a fallu également à Pierre-Jacques Jouars, lorsqu’il a créé le jeu de plateau Blokus. Les deux premières années ont été difficiles: « J’ai investi toutes mes économies, hypothéqué ma maison pour obtenir un crédit et, pendant un an, j’ai fait du lobbying auprès de la Fédération du jouet pour décrocher une place au Salon international de Nuremberg. » En Allemagne, la chance lui sourit enfin : un Américain lui propose de distribuer son jeu outre-Atlantique. Lorsqu’il cède sa société à Mattel, cinq plus tard, elle réalise déjà 5 millions d’euros de chiffre d’affaires et Blokus fait partie des cinq jeux de société les plus vendus aux Etats-Unis.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s