Un outil simple pour rester motivé

Nous devenons ce que nous faisons chaque jour. Pour devenir un expert dans un domaine, il faut accumuler plus de 10 000 heures de travail. De même, pour atteindre vos objectifs, mieux vaut vous y atteler un peu chaque jour. Toutefois, comment conserver votre motivation au fil du temps ? Seinfeld, un célèbre humoriste américain, révèle sa technique : un simple calendrier et quelques croix !
Comment ça marche ?

Seinfeld a trouvé une solution pour se motiver à écrire quotidiennement. Il a accroché au mur un calendrier annuel d’une seule feuille. Chaque jour où il travaille à écrire, il coche la case du jour avec une grande croix rouge. Ainsi, au fil du temps, les jours cochés représentent une chaîne qu’il ne faut pas briser. Cette chaîne servira au final de motivateur.
Pour créer un calendrier de Seinfeld :
1. Achetez un calendrier annuel ou trouvez-en un sur Internet.
2. Choisissez un objectif. Ce choix n’est pas évident car vous devrez y travailler chaque jour, que vous soyez fatigué ou démotivé.
3. Cochez chaque date du calendrier à laquelle vous avez travaillé sur votre objectif.
4. Ne brisez pas la chaîne !

 

Une réflexion au sujet de « Un outil simple pour rester motivé »

  1. Bonjour et merci pour ton passage sur mon blog. J’aime bien l’idée de la tasse sur le crâne,ça me rappelle une expression : »boire la tasse ». Je sais ça n’a qu’un rapport lointain avec le conseil mais le but n’est-il pas d’éviter de boire la tasse justement? Pour ma part, je ne suis pas de plan préconçu.Je ne crois pas que le but soit d’écrire mais d’avoir au final un texte créatif,personnel et on peut « écrire » sans avoir un seul mot sur une feuille. par exemple en gardant à l’esprit ce qu’on aime et en orientant son observation du monde dans ce sens. Tout devient alors objet d’écriture comme une simple liste de courses.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s