03 étapes pour arrêter d’avoir peur de tout.

Pourquoi pensez-vous avoir peur? Pourquoi avez-vous peur de poursuivre des objectifs, des rêves, des ambitions, ou des défis personnels?

La peur peut vous empêcher de réussir de remarquables réalisations. Elle peut vous empêcher de vous marier parce que vous avez peur de l’engagement, elle peut vous empêcher de démarrer votre propre entreprise parce que vous avez peur de ne pas être en mesure de subvenir à vos besoins. La peur peut même vous empêcher de perdre du poids — si l’effort consenti ne produit pas les résultats que vous attendez ?

Bref, la peur peut vous empêcher de voir grand et de vivre une vie pleine et riche.

Comment dépasser votre peur?

Essayer d’éviter la peur ou de vous convaincre de n’avoir « aucune crainte » est une erreur. Elle sera toujours là d’une manière ou d’une autre. Il est donc inutile de passer pas trop de temps à la commenter ou à s’en plaindre. Il faut rapidement la reconnaître, en rire et aller de l’avant. ceci se fait en 03 étapes :

1.Prévoir: le meilleur plan d’attaque lorsqu’il s’agit de la peur est de planifier en conséquence. Quel est le prochain grand défi que vous avez pensé à l’entreprise ? Demandez-vous pourquoi vous avez peur et planifiez en conséquence. Quand j’ai quitté mon emploi il y a quelques mois pour aller vers de nouvelles aventures mes finances personnelles étaient une grande préoccupation.

Au lieu de vous concentrer sur combien d’argent dont vous avez besoin, essayez d’abord de faire des économies sur vos dépenses actuelles :

  •  résilier les abonnements que vous utilisez peu.
  • Couper le câble.
  • Vendre les vieux trucs et faire un vide grenier.
  • Débarrassez-vous de la voiture, si possible.
  • Réduisez vos primes d’assurance.
  • Arrêter d’acheter du café tous les jours.
  • Acheter des produits génériques plutôt que de grandes marques
  • Un déjeuner sain préparé chez soi plutôt que d’aller tout le temps au restaurant

Il se peut que votre peur profonde n’ait rien à voir avec l’argent. Commencez à penser à ce qui cause votre appréhension. Puis, abordez votre projet et planifiez en conséquence.

2.Mettre l’accent sur les résultats positifs : j’en ai déjà parlé, mais il est important de le répéter. Les attentes négatives associées à un évènement sont le cœur de ce qui vous empêche d’accomplir ce que vous voulez.

Bien qu’il soit important de reconnaître les possibles échecs afin que vous puissiez planifier, une fois que les mesures ont été prises, il est important de placer votre attention sur bienfaits que vous attendez de vos choix. En vous concentrant sur les bons côtés, vous êtes beaucoup plus susceptibles de rester motivés.

Une excellente astuce pour rester concentré sur le positif est d’en garder une trace écrite : tenez un journal de bord (hebdomadaire ou mensuel). Si, par exemple, la perte de poids est votre objectif, cela vous permettra de suivre vos progrès chaque semaine…

3.Pratiquez, pratiquez et encore pratiquez: acquérir de nouvelles compétences nécessite de la pratique, que ce soit pour jouer de la guitare ou se former à un nouveau métier. Il faut du temps pour apprendre à les faire correctement. De même, il faut être courageux pour dominer les petites peurs.

Faites une liste de toutes les choses qui vous font peur ou vous donnent la chair de poule. Examinez la liste et choisissez celle qui vous affecte le moins et affrontez-là. Ensuite, fort de ce succès, prendre quelque chose qui vous effraie un peu plus. Comme à la musculation,   entraînez-vous pour devenir plus fort.

Bref, nous avons tous peur de quelque chose. Certaines de ces craintes sont grandes, d’autres sont petites, et certains peuvent même sembler absurdes. Quoi qu’il en soit, elles sont réelles et ne vont probablement pas s’estomper facilement. Alors, commencez dès maintenant. À bientôt.

 

 

4 réflexions au sujet de « 03 étapes pour arrêter d’avoir peur de tout. »

  1. J’ai aussi le même problème. J’ai peur en général de l’échec, mais tout en ayant le certitude que je peux réussir mieu que les autres même.. Ce qui est contradictoire certe, mais vrai…
    Bravo , je pense qu’il n’y a pas plus clair que ça!!

  2. La peur est très certainement l’une des émotions les plus anciennes du monde animal. Elle se manifeste de façon parfois spectaculaire. Il faut noter cependant que ces manifestations sont, pour des raisons éthiques faciles à comprendre, difficiles voire impossibles à reproduire en laboratoire. Pour cette raison, elles sont connues essentiellement à travers les expériences personnelles et la croyance populaire. Ce sont nos croyances qui provoquent la peur. Le meilleur antidote est la cohérence cardiaque. C’est facile d’accès, utilisable partout et dans n’importe quelle situation, ce n’est pas chère…etc.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s