Comment devenir un winner?

Je me suis toujours intéressé aux stratégies qui font que certaines entreprises réussissent pour en tirer des enseignements pour ma vie de tous les jours. Dernièrement, j’ai lu REWORK de Jason Fried et voici 13 leçons que j’ai apprises sur la façon de penser et d’agir comme un gagnant :

 Ne cherchez pas d’excuse :

Parfois, vous pourriez vous retrouver au milieu d’une situation injuste. Dans une telle situation, il est facile la plupart des gens de trouver des excuses. Mais les gagnants sont différents. Ils ne se lamentent pas, ils ne cherchent pas d’exutoire. Au lieu de cela, ils se concentrent sur ce qu’ils peuvent faire pour tirer le meilleur de la situation.

 Être à l’aise dans l’inconfort

Il faut toujours chercher à sortir de votre zone de confort. Pourquoi ? Parce que, pour grandir, vous devez développer votre capacité à relever de nouveaux défis. Pour cette raison, vous devez être à l’aise d’être mal à l’aise. C’est alors seulement que vous pouvez faire de grandes choses pour votre développement personnel.

Avoir un fort désir de réussir et d’exceller

Pour les gagnants, satisfaire à la norme n’est pas suffisant. Leur objectif est une performance exceptionnelle. C’est pourquoi ils deviennent souvent leur pire critique. Quoi qu’il en soit, il faut s’efforcer de devenir le meilleur que vous pouvez être.

 Concentrer les efforts; une étape à la fois

Pour faire avancer les choses, vous devez concentrer vos efforts. Mais il est difficile de le faire si vous regardez le travail à accomplir dans sa globalité. Donc, vous devriez plutôt vous concentrer uniquement sur la petite étape actuelle.

 Apprenez à reconnaître les opportunités.

Quoi que vous essayiez d’accomplir, vous devez être conscient des opportunités. Quelque chose qui semble aujourd’hui prometteur pourrait devenir inutile à l’avenir. En reconnaissant la fenêtre d’opportunité, vous pouvez utiliser vos ressources à bon escient.

S’adapter

Le monde change et évolue rapidement. Donc, si vous voulez réussir, vous devez être capable de vous adapter. Certaines personnes insistent pour faire les choses à l’ancienne, mais les gagnants savent qu’ils ont besoin de changer. Ils sont prêts à adopter une nouvelle façon de faire les choses.

Avoir des plans simples

Vous n’êtes pas Hanibal de L’agence tous risques, il est inutile de faire des plans compliqués. Pourquoi ? Parce qu’ils peuvent devenir obsolètes avant de les exécuter. Il suffit donc de créer des plans simples et à partir de là agir. De cette façon, vous pouvez réagir plus rapidement aux nouveaux défis.

 Soyez humbles

Beaucoup de gens s’empressent de s’attribuer le mérite de leurs exploits, mais les gagnants savent qu’ils ne peuvent pas réaliser des choses uniquement par eux-mêmes. Ils réalisent aussi qu’il y a d’autres personnes qui peuvent faire ce qu’ils font. Ainsi, au lieu de se vanter de leurs exploits, ils restent humbles.

Jouez collectif

Les gagnants savent que le mieux est d’intégrer une équipe solide. Ils travaillent avec des coéquipiers avec qui la confiance et la responsabilité sont la norme. Travailler dans une équipe solide va multiplier votre efficacité.

Mettez les chances de votre côté

Bien qu’ils travaillent dur pour améliorer leurs compétences, les gagnants savent que la chance joue toujours un rôle. C’est pourquoi ils font ce qu’ils peuvent pour mettre toutes les chances de leur côté. Parfois, cela implique d’attendre que le temps soit venu pour prendre des mesures. Parfois, cela signifie la construction d’un système de soutien. Quoi qu’il en soit, vous avez besoin d’apprendre à maximiser vos chances.

Leçons intéressantes, n’est-ce pas ? Il faudra du temps pour apprendre à les appliquer, mais je crois que nous pouvons tous penser et agir comme des Winners.

 

Une réflexion au sujet de « Comment devenir un winner? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s