20 trucs qui simplifient la vie

«la vie est vraiment simple, mais nous nous acharnons à la compliquer.»- Confucius

 J’aime simplifier ma vie. Ça me rend plus efficace et ma vie moins stressante. Du coup, je deviens plus calme, plus énergique et plus heureux. Donc, aujourd’hui, je voudrais partager 20 façons de rendre votre vie plus simple. J’espère que vous y trouverez  de l’inspiration.

1. Essayer des trucs nouveaux:  mélanger les choses. Essayez les contraires. Mangez du végétarien si vous prenez toujours de la viande. Laissez aux autres le soin de gérer des trucs que vous avez l’habitude de gérer vous-même.  Changez d’allure parfois. Bref, explorez et sortez de votre zone de confort.

2. faire une seule tache à la fois : vous serez plus concentrés, moins stressés, et vous allez réaliser les choses plus vite.

3. arriver 10 minutes à l’avance pour les réunions et les rendez-vous. Cela vous aidera à faire de votre temps de voyage un moment de détente et de repos au lieu qu’il soit stressant. Et vous ne serez pas en retard.

4. Acheter des choses avec l’argent que vous avez gagné et économisé. Éviter de s’endetter.

5. Connaître quelques recettes et cuisiner. Vous économiserez de l’argent et probablement mangez plus sainement.

6.  Lorsque vous faites à manger, faites-en plus que vous allez manger. Cela vous aidera à passer moins de temps sur la cuisine et la vaisselle. Et vous aurez un dîner ou deux  à réchauffer lorsque vous n’avez pas le temps ni l’énergie pour cuisiner.

7.  Prenez des notes. La mémoire de presque tout le monde est un sac percé. Écrivez ce que vous devez faire pour aujourd’hui. Écrivez  vos 4 priorités dans la vie sur un post-it et collez-le là où vous pouvez le voir tous les jours.

8.  Rappelez-vous que le monde  est plus grand que vous ne pouvez le penser . Vous ne savez pas tout et vous n’avez pas toujours raison. S’ouvrir aux autres et apprendre facilite énormément la vie.

9.  Ne pas avoir peur ou honte de faire des erreurs. Cela permet d’apprendre.

10. Faites ce que vous avez vraiment, vraiment, vraiment envie de faire. Ne vous piégez pas  en essayant de vivre le rêve d’autrui.

11. faire les courses lorsque vous n’avez pas  faim. Vous allez acheter des aliments plus sains au lieu de faire des achats impulsifs.

12.  Profitez des plaisirs simples. Une pomme, le dernier épisode de votre série préférée, les draps frais et propre, une accolade et un baiser, une blague entre amis, le soleil, s’envelopper dans sa couette un soir d’hiver … la liste est longue.

13. Écrire des courriels courts. 4 à 5 lignes suffisent.

14. Faites de l’espace, débarrassez-vous  des choses qui ne sont pas vraiment utiles ou importantes pour vous. Donnez ce genre de choses à quelqu’un qui en a besoin ou  jetez-les. Une question qui peut vous aider à savoir s’il est temps de faire le ménage  est la suivante : ai-je utilisé ce truc la dernière année?

15.  Arrêtez d’essayer de plaire à tout le monde. Il y aura toujours des gens avec qui vous n’allez pas à s’entendre  ou qui ne vous aime pas pour une raison quelconque.

16. Arrêtez d’essayer d’être perfectionnistes.  Faites les choses sérieusement et bien, c’est l’essentiel.  Ensuite, il faut passer à autre chose.

17. Se concentrer sur quelques priorités dans votre vie. Simplifier pour être en mesure de mettre suffisamment d’efforts, d’attention et d’énergie dans les choses les plus importantes. Plutôt que de trop s’éparpiller.

18.  Annulez les abonnements pour les chaînes de télévision, les revues que vous ne lisez pas forcément.

19. Demandez au lieu de deviner. Lire les pensées est difficile. Ainsi, au lieu de poser des questions et de communiquer. Cela vous aidera à minimiser les conflits inutiles, les malentendus, la négativité et les pertes de temps ou de temps et d’énergie.

20.  Utilisez un espace de travail très simple. Mon espace de travail est juste composé d’un ordinateur portable posé sur un petit bureau noir en bois. J’utilise un fauteuil confortable et  mon verre d’eau à côté de l’ordinateur. C’est tout. Il n’y a pas de distraction ici. Juste moi, l’ordinateur et l’eau.

Alors je compte sur vous pour dégraisser le mammouth et bon courage.

2 réflexions au sujet de « 20 trucs qui simplifient la vie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s