05 tactiques éprouvées pour augmenter votre productivité

 

Voici 5 tactiques éprouvées que vous pouvez utiliser tout de suite  pour augmenter votre productivité.

 1.Réveillez-vous tôt.

Le matin offre un calme  souvent difficile à trouver à un autre moment de la journée. Le téléphone ne sonne pas, les courriels ne font que commencer à couler. C’est le moment d’aller de l’avant. Utilisez ce temps pour bosser, lire ou étudier, et obtenir de véritables résultats dans votre tâche la plus importante de la journée.

2.Commencez par une tâche importante :

Ce sont nos projets les plus importants  qui sont les plus ardus? Ils nécessitent le plus de temps et d’attention? C’est pourquoi ils finissent souvent en bas sur notre liste de choses à faire pendant la journée. Adoptez une approche nouvelle et commencez votre journée en vous concentrant sur votre travail le plus important en premier. Vous trouverez peut-être difficile de vous y mettre, mais une fois que vous y êtes votre motivation sera décuplée parce que vous travaillerez sur quelque chose qui a du sens et  un réel impact. De plus, une fois que vous avez achevé votre tâche  vous vous sentirez libéré et vous vous attellerez  plus sereinement à la réalisation  du  travail moins important que si souvent obstrue la journée.

3. Pas d’interruption

D’après certaines recherches,  nous  interrompons notre travail toutes les 11 minutes environ… Toute  distraction réduit notre productivité et détourne notre attention et notre énergie de la tâche à accomplir. Fermez votre porte, accrochez un «Do Not Disturb» s’il le faut et réservez sur votre agenda  des plages horaires durant lesquelles rien au monde ne peut vous déranger. Il y a tant d’interruptions autour de nous chaque jour qu’il faut les repérer et les évacuer.

 4. Évitez les réunions

Les réunions sont nécessaires  pour un management sain dans une organisation. Mais il faut éviter les réunions où plusieurs personnes ont besoin de  20 ou 30 minutes pour s’exprimer. Ces rencontres  couvrent  généralement des sujets qui peuvent être traités au cours d’un appel téléphonique de 5 minutes.  Richard Branson, le fondateur de Virgin, va même jusqu’à affirmer qu’il n’assiste jamais aux réunions (au moins dans le sens usuel), mais préfère les conversations où une décision peut être prise. Les réunions doivent rester  des évènements particuliers.  Pensez à l’argent «cramé» dans une réunion lorsque vous  êtes 4 ou 5  autour d’une table pendant 30 minutes ou une heure.

 5. Débranchez  Internet

Le web peut augmenter notre productivité en permettant d’accès une information étendue. Paradoxalement, il continue à baisser notre productivité. Combien de fois recevez-vous une notification d’un nouveau courriel? Vous faites une  recherche et vous tombez sur une vidéo YouTube qui vous scotche?  Travailler hors ligne donne un niveau de concentration que vous ne pouvez pas obtenir en ligne avec toutes les distractions possibles qu’elle présente.

Commencez par la mise en œuvre de ces tactiques dès aujourd’hui et je suis certain que vous allez avoir des résultats positifs  rapidement.   Allez, on y go!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s