Comment devenir quelqu’un d’extraordinaire?

Être quelqu’un d’extraordinaire est depuis toujours un idéal vers lequel je m’efforce d’aller. Je voulais être cascadeur, puis comédien puis dessinateur et je croyais que c’était la meilleure façon de montrer que j’étais spécial.

Maintenant que le cap de la trentaine approche à grands pas, je suis un tout petit peu plus sage et j’ai fini, pas comprendre  qu’être exceptionnel n’a rien à voir avec être célèbre ou adulé. Mais c’est plutôt une question d’attitude et d’état d’esprit. Être extraordinaire peut avoir de nombreuses formes et tout le monde a sa propre définition. Sauf  qu’il y a quelques habitudes qui sont communes à toutes les réussites :

 1. Être sensible

C’est-à-dire la faculté à comprendre et réagir aux évènements qui se déroulent autour de nous.  Il y a quelque temps j’ai fait le con au sujet de mon découvert en banque. Pendant des semaines, j’ai évité de traiter le problème  pensant qu’il  allait disparaître par lui-même. Stupide, je sais.

Mais une fois que j’ai saisi  la gravité de la situation, j’ai été en mesure d’agir et je me suis forcé à ne pas fermer les yeux sur les problèmes que j’avais  et être conscient et agir en conséquence.

2. Investissez dans votre développement  personnel

Vous êtes votre atout principal  dans ce monde, il faut donc vous perfectionner. Ce n’est pas forcement une question d’argent. Investissez sur votre développement  personnel en vous  cultivant en lisant des livres, en apprenant à gérer votre temps, à être  productif  dans les  domaines importants de votre vie. Allez à des conférences,  voyager ou prendre des cours qui vous aideront à élargir vos horizons et sortez vos zones de confort. Ne jamais se reposer sur vos acquis.

3. Se lever tôt

C’est une des habitudes les plus essentielles si vous aspirez  à être extraordinaire. Non seulement elle vous donne beaucoup plus d’heures de votre semaine, mais il ouvre aussi votre esprit et vous donne le temps pour penser, de sentir et d’être. Fixez-vous un défi de 30 jours pour vous réveiller à 5 h 30/6h00  ou (si vous êtes super courageux) plus tôt que cela. Une  fois que vous avez pris cette habitude, il vous sera très difficile de  revenir aux grasses matinées.

4. Faire du sport

Du moins des exercices réguliers, car ils procurent de l’énergie. Si vous ne le faites pas, vous vous sentez léthargique, lessivé et donc vous sous-exploiterez votre potentiel. Prenez une heure d’exercice par jour (ou même 30 minutes), testez vos limites et vous verrez à quel point non seulement votre niveau d’énergie, mais aussi la confiance en vous augmentent à pas de géant.

5. Aimez-vous!

Plus facile à dire qu’à faire. Mais être en harmonie avec vous-même est un des moteurs du succès dans tous les domaines de la vie. Prenez le temps d’apprendre à vous connaître, vos valeurs et vos croyances. Prenez soin de vous, bien mangez, décompressez, jouez et reposez-vous. Avoir une relation profonde et intime avec vous-même vous donnera la tranquillité d’esprit, de la clarté et de l’énergie pour des choses beaucoup plus importantes et plus efficace que la haine de vous-même.

6. La gratitude

Nous voulons toujours plus et nous le voulons maintenant, mais apprécier ce que l’on a déjà est le premier pas vers le bonheur et le succès. Si vous avez constamment le regard rivé sur ce que vous n’avez pas, il est facile de devenir aigri. En montrant une gratitude sincère pour tous les gens dans votre vie, toutes les occasions que vous avez eues, le luxe où vous vivez, vous aurez  un  point de vue de ce qui est vraiment important. Créez une liste des dix choses que vous rendent heureux et ne jamais les perdre de vue.

7. Choisissez votre entourage

Essayez de vous entourer de mentors, c’est-à-dire des gens qui sont là où vous voulez aller et de ceux qui cherchent la sagesse et la croissance constante pour eux-mêmes. Il y a tellement de choses à apprendre dans ce monde et quelle meilleure façon de le faire avec ceux qui partagent votre état d’esprit? Apprenez humblement. Imprégnez-vous de la sagesse des autres et mettez-là en œuvre dans votre propre vie. Franchement, être extraordinaire n’est pas si difficile, il suffit d’en avoir l’intention et de passer à  l’action.  Encore une fois, c’est entièrement de vous que tout dépend!

Une réflexion au sujet de « Comment devenir quelqu’un d’extraordinaire? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s