05 étapes pour augmenter votre estime de soi

 Il est essentiel de vous rendre compte que votre niveau d’estime de soi détermine la qualité de votre vie et donc  votre réussite  et  votre succès. C’est pourquoi vous avez besoin de  la stimuler   et de construire une image positive de vous-même.

1. Assumez pleinement vos responsabilités

Il est évident que nous ne vivons pas dans le monde des Bisousnours. On tombe souvent sur des gens qui aiment faire de la vie des autres un enfer sur terre.  En réalité, les gens vous  traitent comme vous leur permettez de vous traiter, et j’ai souvent remarqué ceci: Si ils sentent qu’ils peuvent profiter de vous, si les gens voient qu’ils peuvent vous traiter mal, vous faire sentir inférieur, vous faire sentir  de moindre valeur, ils le feront. Ils testeront vos limites, et si vous n’en n’avez pas, devinez quoi? Vous serez maltraités par tout le monde autour de vous, vous aurez l’état d’esprit  d’une victime et vous serez malheureux pour le reste de votre vie. Fixez des limites.

« La façon dont les gens vous traitent relève de leur karma, la manière dont vous réagissez dépend de vous! »

 Si vous voulez vous sentir bien dans votre peau et augmenter votre niveau d’estime de soi, vous devez vous considérer comme  seul  responsable de vos propres sentiments et émotions, vous êtes le seul responsable de votre propre bonheur  qu’il arrive.

2. Changez d’état d’esprit

Beaucoup de gens mettent leur état d’esprit  sur  pilote automatique, ne laissez pas cela vous arriver aussi. Parce que peu importe vos croyances sur vous même, elles finissent par devenir votre réalité, et si vous persistez à penser de la même manière , vous continuerez à agir de la  même façon.  Donc si vous voulez des résultats différents dans votre vie ou votre travail, vous devez changer votre état esprit.

 Toutes ces pensées folles qui vous font dire des trucs du genre: « tu es bête,  gros/se, laid/e, maigresans valeur », il ne tient qu’a vous de les jeter! Vider le tout dans la corbeille. Vous n’avez  besoin d’elles en aucun cas.

Changer le « je ne peux pas » avec « Je sais que je peux!« , Changez le « ça n’arrivera jamais à moi » avec « Je sais que cela va m’arriver! », Changez le « je suis trop stupide » par « je sais qui si je m’y met je vais devenir vraiment bon dans ce domaine » et continuez jusqu’à ce que vous commencez à y croire… bref commencer  à  penser positivement  vous révélera de nouvelles aptitudes.

 3. Libérez-vous du passé:

 Certains d’entre nous pourraient avoir du mal avec cette idée, surtout si vous avez été élevé dans un environnement où tout ce que vous jamais entendu était: «Tu es né pauvre, et tu mourras pauvre. Vous n’êtes pas assez bon, tu ne seras jamais bon à rien. tu es trop bête, tu es trop laid, trop gros, il n’y a pas assez pour tout le monde. Si vous voulez être heureux, vous avez besoin de faire des sacrifices, vous devez travailler très dur; vous n’avez pas de talent; vous vous prenez pour qui avec ces grands rêves, il ne faut pas péter plus haut que son c*** … « … Ok,  j’arrête la liste.

Nous sommes tous ici parce que c’est exactement là où nous devrions être et parce que nous avons tous un but, un dharma à remplir. Ne laissez pas votre vie être gouvernée par ce que les autres pensent de vous, parce que les autres pensent être possible ou impossible. Ne pas laisser leurs croyances limitantes devenir vos croyances limitatives … N’en soyez pas atteints.

 4. Acceptez-vous TOTALEMENT

Préférez-vous aimer tout de vous-même ou préférez-vous vous haïr et vous  sentir désolé parce que vous existez? Pensez-y.  ce n’est pas difficile du tout  en fait. il suffit de se le dire en notre fort intérieur et on finit par y croire d’ou l’important de changer d’état d’esprit. commandez votre esprit et non pas l’inverse !

5. prenez la décision d’apprendre  et de vous améliorer tout le temps et partout

« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez.» Mark Twain

 Tous les grands personnages de l’histoire l’ont dit et  l’ont fait.  Pour aussi longtemps qu’ils ont vécu  ils ont passé leur temps à apprendre, développer de nouvelles compétences, de nouveaux talents, et perfectionner ceux qu’ils avaient déjà.

A vrai dire,  l’estime de soi n’est qu’une question d’apprentissage.  Plus vous apprenez de choses, plus  vous serez en mesure de les faire, et plus vous êtes en mesure de les faire, mieux vous vous sentirez avec  vous-même, vos résultats, votre travail et votre vie. Il n’y a pas de fin au développement personnel, on ne s’accompli jamais complètement.

Aussi longtemps que nous vivrons, il y aura du  nouveau à apprendre. Le moment où l’on décide qu’il est temps d’arrêter, que nous avons assez de connaissances, c’est là qu’on commence à mourir peu à peu. Le but de l’apprentissage est de devenir meilleur, et nos esprits, contrairement à notre corps, peut et va continuer à croître aussi longtemps que nous vivrons.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s