Comment apporter quelque chose au monde?

sharing-sake

Photo credit: Daveography.ca via VisualHunt / CC BY-NC-SA

En entreprise, le kaizen est la philosophie japonaise de l’amélioration quotidienne progressive.

C’est une pratique selon laquelle nous devons nous astreindre à apporter chaque jour de petites améliorations qui aboutissent, en s’accumulant, à un progrès gigantesque sur le plan de la qualité, de la productivité et des processus. Appliquez cette philosophie à votre manière de penser, de sentir et d’agir.
Il suffit d’écouter les gens  parler de leur travail, de leur vie, de leur leadership… Ils parlent presque toujours de leurs activités. Pourquoi ce bavardage continuel à propos de nos activités? Les experts nous disent que c’est en grande partie parce qu’il nous procure l’impression agréable d’être très occupés… en même temps que l’illusion de nous croire et de nous sentir productifs.
La réalité crue est que personne ne s’intéresse vraiment à votre emploi du temps et au train-train de votre vie? Ce qui intéresse les gens, c’est ce que vous leur apportez, non les moyens que vous empruntez pour y parvenir. Autrement dit, ils se moquent totalement que vous soyez ou non des bourreaux de travail. Ce qu’ils veulent, c’est que vous leur donniez  un peu plus que ce qu’ils ont déjà humainement et socialement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s