Comment se protéger des envieux!

Le contraire de l’amour, ce n’est pas la haine, mais l’indifférence. La personne qui semble nous détester, nous voue en vérité une admiration qu’elle dissimule. L’envie procède de la même façon.

La colère de l’envieux désigne une réussite. Schopenhauer dit que l’envie est signe de malheur et l’attention constante portée aux actions d’autrui, signe d’ennui.

Cela ne signifie pas qu’il ne faut pas se protéger des envieux car, aveuglés par cette passion négative, ils peuvent nous causer des problèmes. Parler à un envieux de ce problème ne le résoudra pas – et aucun envieux ne reconnaîtra ce dysfonctionnement émotionnel ; aussi mieux vaut ne partager aucun projet avec ce type de personnes, puisque leur tendance inconsciente sera de le freiner.Il est préférable de ne rien dire de nos projets prometteurs aux envieux.

Ils seront toujours les premiers à nous signaler ce qui ne va pas et à tenter de nous décourager. Dissimulons, dans la mesure du possible, nos réussites aux jaloux : nous éviterons de les faire souffrir et de recevoir une charge émotionnelle négative qui pourrait nous affecter.

Jamel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s