Les 10 qualités essentielles de la personne que vous allez épouser!

1. Il respecte vos croyances et vos valeurs.

La personne que vous épousez ne pas être d’accord avec vous sur tout, néanmoins, vous devez avoir un respect mutuel pour les croyances et les valeurs fondamentales de l’un et l’autre. Comment pourrait-il être possible de continuer à aimer une personne que vous ne respectez pas ou qui ne vous respecte pas?

2. Il vous aide à grandir en tant que personne.

La personne que vous épousez devrait vous aider à évoluer vers une meilleure version de vous-même. Il ne devrait vous rabaisser par des insultes ou vous dire que vous n’êtes pas «assez bien», parce une transformation positive ne peut pas se faire sans l’adhésion totale à qui vous êtes. Cela dit, votre partenaire  doit  vous mettre au défi de renforcer votre Moi dans tous les aspects de votre vie.

3. Il vous fait confiance, et vous lui faites confiance.

La personne avec qui vous marierez ne doit pas fouiller dans votre téléphone, vos messages privés, ou l’historique de navigation. S’ils sont préoccupés par un problème spécifique, il devrait vous confronter à ce sujet sans mâcher ses mots ou agir derrière votre dos.

4. Passer du temps ensemble est une priorité pour lui.

La personne que vous épouserez doit avoir besoin de consacrer du temps pour vous, parce que même la meilleure relation ne peut survivre sans soins et attention.

5. Il a une vie en dehors de votre relation.

D’un autre coté, la personne que vous marierez ne doit pas s’attendre à ce que  vous dépensiez chaque moment avec eux, parce que vous avez des espoirs et des rêves au-delà de la portée de votre relation. Et d’ailleurs, deux personnes ne peuvent passer autant de temps ensemble avant de se marier avec l’autre, donc un peu d’espace sera bon pour vous deux.

6. Il exprime pourquoi il vous apprécie.

La personne que vous épouserez devrait exprimer pourquoi il vous apprécie, ce qu’il pense de vous, et quelles sont vos qualités qu’il trouve attrayantes, belles, sexy, etc.Il est facile de penser que votre partenaire ne se soucie pas de vous sans le compliments occasionnels, alors assurez-vous qu’il apprécient vraiment la place qui est la votre dans  leur vie.

7. Il est prêt à faire des compromis.

Votre future moitié ne devrait pas se plier à tous vos petits caprices, amis elle ne devrait pas non plus camper systématiquement sur ses  positions. Il est rare qu’une personne ait 100%  raison dans une situation donnée. La réponse se trouve généralement quelque part au milieu. Votre partenaire doit être prêt à parler sur un sujet donné avec vous et faire un compromis qui pourraient ne pas être exactement ce qu’il veut, mais n’en est pas moins juste pour vous deux.

8. Il respecte votre maman et papa.

La personne que vous épouserez n’est pas obligé d’aimer votre famille ( il suffit de demander au gens marrés autour de vous ce qu’ils pensent de leur belle-famille pour comprendre à quel point cette idée est irréaliste) , mais ils doivent toujours avoir assez de respect pour passer du temps avec eux  sans se plaindre, notamment  pendant les fêtes et les occasions spéciales qui sont importantes pour vous. 

9. Il est capable de reconnaitre ses défauts.

La personne que vous épousez n’a pas besoin d’être parfait, mais ils devraient être assez honnête pour l’admettre quand il a  tort. Il est acceptable de faire des erreurs tant qu’elles sont suivi d’excuses sincères et  d’explications honnêtes. Mais si votre partenaire évite tout conflit, nie toutes les lacunes, et n’est pas disposé à présenter des excuses, vous voudrez peut-être d’abandonner le navire, sauf si  de perpétuels  conflits conjugaux vous semble amusant.

10. Il partage votre vision de l’avenir.

La personne que vous épousez n’a pas à être sur le même chemin de vie exacte que vous, mais vos pistes devraient converger suffisamment pour que vous puissiez atteindre votre destination ensemble. En d’autres termes: Si par exemple votre partenaire reve voyager à l’étranger, mais que vous avez trop peur de prendre l’avion, alors vous pourriez avoir un problème.

Bien sûr, le mariage n’est pas pour tout le monde, donc ne vous sentez  pas « obligés » de vous  marier juste parce que « la société l’exige.  De plus, il est inutile de préciser que ces principes sont autant valables pour Messieurs que pour vous Mesdames. voici un peu de lecture pour approfondir le sujet.

Jamel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s