5 chemins vers le bonheur.

Somme-nous vraiment heureux? Savons-nous même ce que cela signifie d’être heureux et comment atteindre le bonheur? Ces questions sont importantes pour tous ceux qui cherchent le bonheur.

En principe, chacun d’entre nous vit sa vie en quête de son propre bonheur tout en essayant de son mieux de ne pas gêner les autres. Mais beaucoup de gens font l’erreur de croire qu’ils ne méritent pas le bonheur et acceptent le sort que leur resserve le destin avec fatalisme. En vérité  le bonheur, comme plein d’autres choses dans la vie, a besoin d’être nourri. Voici quelques conseils  pour entretenir ce sentiment de plénitude qu’est le bonheur.

 1.Bien s’entourer

Albert Schweitzer disait que le bonheur est la seule chose qui se démultiplie quand on la partage. Entourez-vous de gens heureux. Il est très facile de commencer à penser négativement quand vous êtes entouré par des gens qui pensent de cette façon. Inversement, si vous êtes avec des gens qui sont heureux,  leur état émotionnel sera contagieux.

2. Agir au lieu de s’apitoyer

Quand quelque chose ne va pas, il faut essayer  de trouver une solution au lieu de se vautrer dans l’apitoiement. Les gens vraiment heureux ne se laissent pas affecter par les revers de la vie.  Ils savent qu’avec un peu de recule, ils peuvent souvent  retourner les circonstances en leur faveur.

3. Rire de la vie

Ne pas prendre la vie trop au sérieux et essayer de rire de toute  situations peut aussi conduire au bonheur. Bien qu’il y ait  des moments qui vous obligent à être sérieux, il faut trouver  le  moyen d’éclairer d’un jours nouveau une situation qui autrement peut  vous rendre malheureux.

4.faire de l’exercice

L’entretien  de votre santé est un autre moyen d’atteindre le bonheur.Etre en surpoids ou ne pas manger des aliments nutritifs peut avoir un effet négatif sur votre humeur. En outre, l’exercice  libère des endorphines qui vous donnent un sentiment de bonheur.

5. Se dire qu’on le vaut bien

Enfin, il est important de comprendre que nous méritons tous le bonheur.Ceux qui croient qu’ils ne sont pas dignes d’être heureux  peuvent inconsciemment saboter leurs efforts pour atteindre le bonheur. Si nécessaire, dites-vous chaque jour que vous méritez d’être heureux et de vous rappeler les mesures que vous prendrez pour atteindre le bonheur que vous désirez.

Le bonheur est une notion difficile à définir, mais la plupart des gens sont conscients du fait qu’ils soient heureux ou pas. Beaucoup de gens croient que le bonheur est une forme de chance et que certaines personnes sont destinées à être heureuses alors que d’autres sont destinés à être malheureuses. Les conseils donnés dans cet article sont de petites mais significatives  mesures, parmi d’autres,  que vous pouvez prendre chaque jour pour vous éveiller au vrai bonheur.

En attendant lisez ceci ou ceci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s