07 réflexes à abandonner pour être heureux!

Voici une liste de 07 habitudes  à  abandonner pour  vous rendre la vie beaucoup plus facile  et beaucoup plus heureuse. Nous nous attachons à tant de choses futiles que nous en sommes constamment frustrés, pourquoi ne pas essayer d’alléger le fardeau  et renoncer à partir aujourd’hui à certaines manies qui ne nous servent plus. Prêt? Here we go:

1. Le besoin d’avoir toujours raison

Il y a beaucoup d’entre nous qui ne peuvent pas supporter l’idée d’avoir tort même au risque de mettre fin à d’excellentes relations ou de blesser. C’est éprouvant pour nous et pour les autres. Est-ce vraiment la peine ? Chaque fois que nous sentons le besoin «urgent» de sauter dans un combat pour savoir qui a raison et qui a tort, posons-nous cette question: « Est-ce que je préfère avoir raison, ou devrais-je plutôt être gentil? » . Notre amour propre doit-il s’affirmer au détriment de tout le monde tout le temps?

2. Le besoin de tout contrôler

Soyons prêts à renoncer à notre besoin de toujours avoir une emprise sur tout  ce qui  nous entour , que  ce soit les gens, les situations, les événements, les collègues ou tout simplement les étrangers que nous rencontrons dans la rue. Laissons aller et acceptons d’abord le monde tel qu’il est, cela ne nous rendra que plus légers.

3.  Le besoin de se plaindre

Dans le même ordre d’idée, luttons contre le  besoin constant de se plaindre au sujet de ces très  nombreuses situations et événements qui nous rendent malheureux, tristes ou déprimés. Personne ne peut nous rendre malheureux, aucune situation  ne peut  nous rendre triste sauf si nous le lui permettons. Ce n’est pas la situation qui déclenche ces sentiments en nous, mais notre façon de l’aborder. C’est pour cela qu’il ne faut jamais sous-estimer la puissance de la pensée positive.

4. Notre résistance au changement

 Le changement est quelque chose de fondamentalement positif. Il nous aide à faire des améliorations dans notre vie et celle de ceux qui nous entourent. Suivez votre bonheur, acceptez le changement … ne  résistons plus.

« Suivez votre bonheur et l’univers vous ouvrira des portes où il n’y avait que des murs »  Joseph Campbell

5.  Le besoin d’impressionner les autres

Arrêtons d’essayer d’être ceux  que nous ne sommes  pas juste pour être comme tout le monde. Ça ne peut pas marcher. Le moment où vous arrêtez d’essayer si difficile d’être celui ou celle que vous n’êtes pas, le moment où vous tomber vos masques, le moment où vous acceptez et embrasser le vrai en vous, vous trouverez que des gens seront attirés vers vous, sans effort.

6. Vivre votre vie en fonction des attentes des autres

Beaucoup trop de gens vivent une vie qui n’est pas la leur . Ils vivent  en fonction de ce que les autres pensent être le mieux pour eux, ils vivent leur vie selon ce que leurs parents, leurs amis, leurs ennemis, leurs enseignants, leur gouvernement et les médias présentent comme étant le meilleur pour eux . Ils ignorent leur voix intérieure ,  occupés qu’il sont a répondre aux attentes des autres, à tel point qu’ils perdent le contrôle de leur existence. Ils oublient ce qui les rend heureux, ce qu’ils veulent, ce dont ils ont besoin …. et finalement ils s’oublient eux-mêmes. Vous avez votre propre vie  que vous devez vivre et ne laissez pas les opinions d’autres personnes  vous détourner de votre chemin.

7. Ressasser le passé

Je sais, je sais. C’est dur. Surtout quand le passé semble tellement mieux que le présent et que l’avenir semble si effrayant, mais vous devez prendre en considération le fait que le moment présent est tout ce que vous avez et tout ce que vous n’aurez jamais. Le passé, que vous chérissez en ce moment n’était pas aussi magnifique que cela quand il était votre pressent . Arrêtez de vous leurrer. Soyez présent dans tout ce que vous faites et profitez de la vie. Après tout, la vie est un voyage, pas une destination. Ayez une vision claire pour l’avenir, préparez-vous, mais  restez toujours  dans le maintenant.

L’important est le travail introspectif que l’on fait sur sois même!

Une réflexion au sujet de « 07 réflexes à abandonner pour être heureux! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s