La vie commence à la fin de votre zone de confort!

Êtes-vous trop à l’aise? Vous sentez-vous banal, terne sur les bords, ennuyé, Envie de quelque chose de plus palpitant?… Il se peut que vous soyez coincé dans votre zone de confort .
Nous avons en effet cette capacité particulière de nous empêcher nous-mêmes d’aller de l’avant. Hé oui! nous parvenons de façon assez inventive et habile à éviter ce qui nous semble difficile ou douloureux!
Exemple, nous voulons changer d’emploi ou postuler pour une promotion mais 0n se dit: «C’est trop compliqué ». Après tout, nous aurions à mettre à jour notre CV, vérifier et communiquer avec nos références, et écrire toutes les lettres de motivation. Ugh!
Il y a également un tas de craintes d’ordre « affectif ». On peut avoir peur du moment où nous aurons à déposer notre démission et du risque de décevoir le patron et les collègues. Nous pouvons craindre le rejet des nouveaux collègues, l’inconfort, l’inconnu, l’échec. On se pose des questions du genre est-ce que nous sommes à la hauteur? Etc.
En vérité, la crainte la plus courante qui nous empêche d’avancer est notre incertitude quant à savoir si ça va marcher ou pas à l’avenir. Après tout, si vous aviez la certitude que ça allait marcher, pourquoi tourner en rond?
Ce qui est à la fois fabuleux et angoissant dans la vie, c’est qu’il y a peu de certitudes – la seule certitude absolue étant hélas la mort.
Ne laissez pas la peur de l’incertain barrer votre chemin. Il faut sortir de votre zone de confort et embrasser la vie que vous voulez vraiment vivre.
Prenez le large! Prenez des risques. Essayez quelque chose de nouveau. Si vous réussissez ce serait merveilleux. Et si vous n’aimez pas, vous allez en apprendre quelque chose. Soyez-en certains, la vie commence à la fin de notre zone de confort.
Prenez soin de vous.

Djamel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s