Méthode ultra-efficace pour clarifier votre vie!

Un esprit clair est un atout essentiel dans ce monde ou l’on est constamment sollicité par des évènements aussi divers que stressants . Un esprit clair signifie qu’il n’y a plus de tumulte dans votre esprit. Elle est le résultat d’un contrôle conscient de vos pensées.


En général, il y a deux conceptions de clarté. La première est pratique, un esprit clair signifie que vos pensées sont très concentrés sur une seule chose et n’est pas troublé comme je viens de l’expliquer. La seconde est d’ordre spirituel, un esprit clair, signifie que vous êtes en paix avec vous-même.
Voici ce que j’ai retenu de maquette personnelle de la clarté dans mon esprit et dans mon quotidien:

1. Sortir de la zone de confort:

la première chose que j’ai faite, un peu instinctivement, c’est de briser ma routine journalière et de m’impliquer dans un projet qui me passionnait. Ça m’a permis d’apprendre à reconquérir mon bonheur et éclairer mes actes d’un nouveau jour. Agir en accord avec sois-même est sans doute l’une des choses les  plus réjouissantes dont on peut faire l’expérience.

2. Prendre de vrais décisions en choisissant sa voie:

Pour mettre fin aux questionnements internes qui peuvent vous consumer,une seule et unique chose à faire : prendre une vraie décision!
Une décision signifie qu’il faudrait trancher et faire des choix. Il ne faudrait pas regarder en arrière au risque de remettre en question votre décision de nouveau.
Une bonne décision peut créer une clarté totale et ouvre la voie à l’avenir. J’ai personnellement décidé de suivre mon coeur et rester fidèle à moi-même à n’importe quel prix. Décision quelque peu radicale qui a eu le mérite de renforcer ma joie de vivre.

3. Apprendre à se concentrer:

La concentration est une vraie compétence à acquérir. Or, à l’ère d’Internet, de Twitter et Facebook notre environnement nous entraîne à atomiser notre attention. La durée d’attention est de plus en plus réduite. Mais ce flot d’informations est-il vraiment nécessaire?
Pour une solide concentration mentale vous avez besoin d’exercer attention comme on exercerait un muscle. Plus vous vous entraînerez, plus fortes seront vos capacités de concentration.  Jetez un coup d’oeil ici après avoir lu ceci.

4. Des objectifs clairs:

Rien n’est plus efficace pour y voir clair que de se donner des objectifs les plus précis possible, que ce soit dans votre projet de vie ou dans votre organisation journalière.
Définissez un objectif clair qui vous excite et notez-le. Inscrivez-le dans un coin du frigot ou quelque part où vous pourrez le voir fréquemment!
vous vous dites que ça ne sert pas à grand-chose?… C’est ce que je me suis dit quand j’ai commencé à le faire… Je peux vous dire que ça aide vraiment à ne pas perdre le nord. Même-si on a l’impression qu’on sait déjà ce qu’on doit faire. Une méthode pour poser des objectifs précis? Essayez ça! ludique et très utile.

5. Lâcher prise:

Oui, ça paraît contradictoire. Mais notre cerveau est comme un camion de livraison, s’il est en surcharge, les colis tombent. Autrement dit, vous ne pouvez pas tout gérer.
Évidemment, se détourner d’un problème qui occupe votre esprit est difficile. Alors peut-être que ce petit fait scientifiquement prouvé va vous rassurer: Nous dépensons 80% de notre temps à régler des problèmes qui n’ont aucun impact sur notre avenir et ce n’est que 20% de nos décisions qui changent quelque chose … C’est le théorème de Pareto.
Alors ne perdez pas votre temps, ne vous laissez pas submerger. Pour plus de clartés, nous avons parfois besoin d’un peu de distance par rapport à ce qui se passe afin de se recentrer et de trouver une solution .
Voilà donc une méthode simple: Sortir du faux confort, choisir une voie, se concentrer, des objectifs clairs, aller à l’essentiel. À vous de jouer!

Djam.

2 réflexions au sujet de « Méthode ultra-efficace pour clarifier votre vie! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s