05 conseils originaux pour trouver et vivre votre passion

En ces temps de « crise » beaucoup de gens  fraîchement diplômés ne savent pas trop quoi faire de leur vie.  D’autres encore,  ont  perdu leur emploi ,  l’avenir leur parait o sombre et n’ont pa la moindre idée de par où recommencer. Tout cela est bien évidement  effrayant, mais  c’est peut-être une opportunité à saisir.

Que l’on se le dise.  Vous n’êtes forcement  plus la personne que vous étiez lorsque vous vous êtes engagé sur la voie qui vous a mené à cette sorte d’impasse existentielle. Si vous voulez en sortir, il faut être prêt à sauter dans l’inconnu et trouver ce qui vous rend vivant. Voici 5 astuces pour trouver et vivre votre passion:

1. Arrêter de gamberger

Pas la peine d’essayer de tout prévoir . Vous ne pouvez pas savoir ce qui va arriver dans le futur. Tout ce que vous pouvez faire est de vous concentrer sur le moment présent. Faites du mieux que vous pouvez et oubliez tout le reste.

Ça  n’avance pas à grand chose de chercher des garanties par peur d’échouer. Il faut juste commencer et agir au fur et à mesure. Vous n’avez pas à tout savoir.  Vivez votre passion et faites confiance à l’engouement qu’elle suscite en vous.  Suivez les indices et profitez de l’aventure.

2. Vivre avec le coeur

Considérez que votre coeur est votre GPS interne. Il sait où vous devez aller. Lorsque vous êtes attirés par quelque chose, c’est grâce à lui. Cependant, vous devez faire attention à ne pas mélanger les signaux, parce que parfois, nos émotions peuvent brouiller la transmission. Ce discernement ne vient que par l’expérience, de sorte que vous avez à faire des erreurs et apprendre d’elles.

 Il se peut qu’en ce moment, vos soucis vienne du fait que vous ne suivez pas votre cœur, ou votre GPS. Comment s’y prendre alors?

Vous n’avez qu’à suivre votre excitation. Au fond, vous avez une idée de ce que vous voulez faire, mais vous  doutez de vous. Vous ne pensez pas que ça va fonctionner. Suivez cet appel intérieur et voyez où cela vous mène. C’est cela vivre avec son cœur.

3. Accepter l’incertitude

 Des changements se produisent tout autour de nous, cela provoque une certaine confusion dans notre esprit. Nous sommes effrayés et l’incertain nous inquiète, surtout quand on commence à suivre notre passion.

Ce n’est pas une mauvaise chose, car cela signifie que vous êtes en pleine évolution, vous décidez de changer pour le mieux. Ne luttez pas contre l’incertitude, parce que vous risquez de passer votre vie entière à essayez de comprendre l’avenir en vain.  Pour trouver et suivre votre passion, il faut accepter de vivre avec l’idée que quoi qu’il arrive l’avenir reste à faire et donc inconnu. Concentrez-vous sur le moment présent, et demandez-vous simplement: qu’est-ce que j’ai envie de faire, en ce moment?

4. Ignorer les sceptiques

Vos amis et votre famille peuvent ne pas vous comprendre, mais vous devez  laisser faire. Ce que les autres pensent et ressentent n’engage qu’eux. Suivez votre cœur, parce que c’est ce qui va vous conduire à votre but.  De manière générale, si vous voulez vivre une vie épanouissante, vous devez suivre ce qui est vrai pour vous et ne pas être conditionné par le point de vue des autres.

5. Garder la volonté

 La vie n’est pas facile. Trouver et à suivre votre passion ne l’est pas tout autant. Vous pouvez vous contenter d’un emploi sûr, mais vous et moi savons  qu’il ne va pas vous satisfaire.

Affrontez vos peurs, suivez votre passion, et prenez des risques. Restez attentif à ce sujet et gérez les aléas intelligemment.  Mais lorsque vous êtes assez déterminé pour vivre votre passion, vous y arriverez.

En résumé, trouver et à suivre votre passion peut être difficile, mais ça en vaut la peine. Vous serez confus et effrayé, mais ce n’est pas grave. Vous n’avez pas besoin de tout comprendre. Tout ce que vous avez à faire est d’écouter votre GPS interne, votre cœur, et prendre une étape à la fois. Alors let’s go!

2 réflexions au sujet de « 05 conseils originaux pour trouver et vivre votre passion »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s