Comment paraître plus intelligent?

Tout le monde veut avoir l’air intelligent. on veut le respect des autres et leur d’admiration.  Le problème est que, souvent, on le fait de la mauvaise façon. Si vous ne faites pas attention, au lieu de passer pour quelqu’un d’intelligent, vous pouvez paraître arrogant. Toutefois, il existe quelques moyens simples pour un look smart sans tomber dans l’excès.

1. Une bonne grammaire:

Une grande partie de notre communication se fait de notre part écrit. Les messages texte et e-mails représentent un pourcentage important de nos interactions avec d’autres personnes. La meilleure façon de faire une bonne impression est d’utiliser la grammaire et l’orthographe. Si vous pouvez utiliser « votre » et « vous êtes » de manière appropriée, alors vous êtes en avance sur beaucoup de monde. À moins que vous parliez à votre frère ou votre meilleur ami ne jamais utiliser des raccourcis, même dans des messages SMS. « SVP », n’est pas une phrase complète!

2. S’habiller pour donner bonne impression:

Pour paraître intelligent il faut savoir comment vous habiller quand vous voyez quelqu’un pour un rendez-vous ou un entretien. Ok, les survêt’ etles jeans baggys sont confortables, mais de grâce laissez-les à la maison. Ça ne coûte rien de se trouver une belle paire de chaussure , des jeans ajustés une chemise que vous avez réellement achetée et que vous n’avez pas gagné à une loterie, un T-shirt est également une bonne idée. Le principe est de s’habiller ajusté et sobre. En cas de doute, demandez conseil à un vendeur.

3. Le  silence est d’or:

 «Même un imbécile est pris pour un sage s’il garde le silence». Ne pensez pas qu’en parlant beaucoup, vous allez impressionner les gens avec votre intelligence. Même si vous êtes bien informé sur le sujet, il est plus judicieux de n’intervenir que lorsque vos propos apportent quelque chose à la conversation. Sinon, gardez vos pensées pour vous.

Ceci s’applique également lorsque vous n’êtes pas sûr ou peu familier avec un sujet. Si quelqu’un vous demande votre avis, vous aurez l’air beaucoup plus intelligent, si vous admettez votre ignorance que si vous essayez de faire semblant. Respecter les autres personnes qui savent ce qu’elles ne savent pas. Cela peut sembler paradoxal, mais la marque d’une personne intelligente, c’est la capacité d’admettre qu’ils ont tort et apprendre des autres.

4. Restez gentil

Si vous ne pouvez pas dire quelque chose de gentil, alors ne dites rien du tout. Une personne intelligente ne dévalorise jamais les autres. En fait, c’est la marque des faibles d’avoir à apparaître plus fort en blessant d’autres. Si vous ne pouvez pas être positives, alors ne dites rien. Cela empêche également les autres d’utiliser vos mots contre vous plus tard. Le moins que vous dites, plus intelligente vous semblerez. Être gentil avec les autres a aussi l’avantage d’avoir d’autres personnes de votre côté si vous êtes attaqué (espérons seulement verbalement).

5.  Le body langage:

Ceci est un facteur clé pour paraître intelligent et «cool». Votre langage corporel indique aux gens ce que vous pensez, même si vous ne parlez pas. faites attention à ce que votre corps veut dire. Vos expressions faciales peuvent vous trahir. Entraînez-vous à rester impassible quand vous êtes bouleversé, blessé ou en colère. Ainsi, il sera plus difficile pour les autres de savoir quand ils vous ont touché et vous serez de ceux qui savent bien gérer les situations tendues. Autres mouvements du corps sont importants pour garder une trace des trop. restez calme et cool quoi qu’il arrive, c’est une question d’exercice.

6. Allez à l’essentiel

Imaginez par exemple qu’on vous remet un document ou un livre à la dernière minute et que vous voulez être crédible en en parlant.
La meilleure façon d’agir est de faire une lecture rapide. Cherchez l’objectif de l’écrit. Lisez les titres de chapitre ou des en-têtes de section. Jetez un coup d’oeil aux textes en gras ou en italique. Puis feuilletez la fin et lisez la conclusion. Si vous le pouvez, essayez de prendre quelques secondes pour vraiment lire un paragraphe ou deux pour avoir une idée de l’auteur. Ensuite, utilisez ces tout cela pour mettre structurer un plan général dans votre esprit de l’écrit. Vous pouvez généralement faire tout cela en cinq minutes et vous serez assez armés pour tenir une discussion.

7. Savoir écouter:

C’est un aspect sous-estimé et pourtant des plus importants pour paraître intelligente!
L’écoute vous permet d’apprendre à tenir une conversation. Elle vous procure de nouvelles idées de savoir ce qui se passe. Souvent, tenir une conversation intelligente avec une personne implique de l’écouter car elle se sent valorisée. Pour certains, cela peut sembler idiot, mais la vérité est que vous apparaîtrez non seulement plus intelligent, mais compatissant et attentionné, vous gagnerez le respect de vos interlocuteurs!

8. Ayez de l’humour

Un sens de l’humour est un atout certain. Si vous pouvez rire avec les autres (pas sur eux), alors vous pourrez plus facilement faire partie du groupe. Une personne qui peut rire et faire rire les autres est toujours attachante. Cela ne signifie pas que vous devez verser dans le vulgaire ou le burlesque. En fait, c’est exactement ce que vous devez éviter. Essayez d’utiliser un humour subtil qui tire vers le haut, pas vers le bas et les larmes. Optez pour des plaisanteries dont tout le monde peut rire, ne jamais rire aux dépens des autres, vous risquez d’en faire des ennemis.

9.  Soyez confiant

Être confiant est une partie importante du paraître intelligent. Même une personne d’une intelligence moyenne peut être considérée comme très intelligente si elle est confiante dans ce qu’elle sait. Si vous ne vous sentez pas confiant, faites semblant!
Je sais que c’est mal mais ça le fait. Vous voyez si vous prenez l’habitude de penser à vous-même de manière positive alors vous deviendrez plus positif. Le plus de confiance que vous prétendez avoir, plus la confiant vous serez. Vous ne me croyez pas? essayez.
Les gens tirent leur réaction de votre comportement. Même si quelqu’un tente délibérément de vous mettre en difficulté ou vousrabaissez, une attitude d’indifférence impose au mieux le respect au pire la gêne de ceux qui se frottent à vous. Ayez confiance et restez GRANDS.
Comme vous pouvez le voir, apparaître intelligente n’est pas aussi difficile qu’il y paraît. L’essentiel est de rester humble et d’être fort.

Djamel

Une réflexion au sujet de « Comment paraître plus intelligent? »

  1. Ça vaut quand même le coup d’essayer, mais avec une bonne dose d’humilité ! Parce qu’il faut absolument éviter que l’intelligence passe pour de l’arrogance, et là c’est la catastrophe !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s