Pourquoi vous devriez choisir un héros et aspirer à être comme lui?

Peu importe votre âge , peu importe votre succès ou l’expérience de la vie que vous avez, il y a toujours place à l’admiration d’un héros.

Nous aspirons à être comme eux parce qu’ils ont atteint un sommet que nous désirons atteindre. Nous devenons intéressés par leur vision du monde, leur point de vue. Comment font-ils face à la peur? L’échec? Les distractions? Qu’est-ce qu’ils croient?

 Choisissez un héros

 Il y a quelques années,  j’étai en quête de sens et d’idéal : je cherchait un héros. Javait l’ambition de me transcender. j’était en lutte contre mes pulsions passionnelles,  comme la maîtrise de soi. C’est alors que j’ai commencé à lire des livres sur le stoïcisme comme Marc-Aurèle et Sénèque, les philosophies orientales, la PNL, la psychologie, etc.

J’aspirais à avoir  la maîtrise de soi la manière dont Marc-Aurèle faisait preuve parce que j’ai vu un lien entre ces principes et  la vie et de la réussite que je voulais atteindre.  J’était fasciné par cet empereur romain qui vénéré qui régna avec humilité et  justice, jamais grisé par la richesse, les louanges ou le  pouvoir . Je me demandait comment pratiquait-il sa philosophie!

Au fil de mes lectures,   il a fait de moi une meilleure personne.  Sa vie m’a permis d’esquisser une voie nouvelle pour aller beaucoup plus dans mon développement personnel.  La vérité est que nous ne pourrons sans doute jamais atteindre le niveau de la maîtrise de nos héros. Mais en les utilisant comme  références,  il peuvent  nous aider à abandonner nos peurs irrationnelles, nos excuses rassurantes, tout en nous incitant à prendre en main notre vie.

Des exemples d’héros?

Un jour le plus grand basketteur de tous les temps Michael Jordan avait  dit: « J’ai raté plus de 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu près de 300 jeux. 26 fois, j’ai eu la certitude de prendre le jeu gagnant, tiré et raté. J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pour cela que j’ai réussis. « 

 Ella Fitzgerald a perdu sa mère à un âge précoce.  Elle a été abusée par son beau-père,  a travaillé pour  la mafia, a été envoyé à un internat et s’en est échappé seule pour se retrouver sans abri. Deux ans plus tard, elle a fait ses débuts à un concours de chant. A partir de là, elle a continué à travailler avec des artistes et a eu son premier succès en 1945 avec «Flying Home», qui est considéré comme l’un des disques de jazz les plus influents de tous les temps… Le reste appartient à l’histoire: Elle a accumulé plus de 13 Grammy Awards, a été distinguée par le Président Reagan et Bush, et est considéré comme l’une des plus grandes diva de  jazz de tous les temps.

 Quoi que vous essayez d’accomplir dans votre vie, , la seule personne qui peut vraiment vous arrêter, c’est vous.  Savoir que nos héros confrontés à la peur, à l’adversité, et de la Résistance – tout comme nous nous permet de tirer profit de leur histoire, de leurs erreurs, leurs échecs et leurs réussites. Suivez votre route et qui ? Peut-être un jour votre histoire sera adoptée par quelqu’un d’autre. Quelqu’un qui levra les yeux vers vous parce que vous avez accompli l’impossible.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s