Comment faire face aux difficultés de la vie?

Souvent, c’est notre perception de nous-mêmes avant le test qui détermine comment nous allons surmonter une épreuve.

Il est toujours étonnant d’observer  comment les gens partent perdants, bien avant que  le défi se joue. Surtout lorsque rien de leur passé ne le rassurent sur le fait que tout va bien ce passer. Ce qu’on ne connais pas nous inspire toujours quelques appréhensions.

 Pour ma part, ma propre expérience m’a appris qu’un tunnel n’est pas forcement en ligne droite, et ce n’est pas parce qu’on ne voit pas la lumière qu’elle est hors de portée. Le bout du tunnel est souvent juste derrière le prochaine virage. La clé du succès est intimement liée à la vision que vous avez de l’avenir. Voici quelques petits trucs à ne pas oublier la prochaine fois que vous êtes confrontés à un défi majeur:

  •  L’échec n’est pas définitif: il est le prix que vous payez sur le pont de la grandeur: Notre premier obstacle  est que nous pensons que l’échec nous isole des autres. Il faut surmonter cette peur! Je vous mets au défi de trouver autour et trouver quelqu’un qui ne s’est pas trompé dans ses choix au moins une fois. L’échec  fait de vous une partie de l’humanité. Nous sommes des créatures d’essais et d’erreurs…
  •  Pour être fort,  il faut être honnête au sujet de vos faiblesses: la transparence est la clé d’une vie réussie. L’époque où les gens s’identifiait à la perfection n’a plus de sens. Personne sur Terre n’est parfait. La perfection n’existe pas, nous n’avons pas à la chercher et il est prudent de se méfier de ceux qui s’en réclament . Les gens aspirent à «réalité». Juste être honnête et ouvert  les gens vous respecteront.
  •  Ouvrez-vous à votre entourage  pendant les périodes difficiles: Souvent, nous faisons exactement le contraire de cela. Quand les choses compliquent, nous nous transformons en introvertis, on a tendance à éviter d’aller vers les autres à cause de l’embarras. Si les gens autour de vous sont vraiment les votre , ils voudront forcement  ils seront là, pour le meilleur et parfois pour le pire. Les laissez leur la chance de vous aider.
  •  Apprendre à rebondir rapidement: Nous traversons tous des moments difficiles qui tendent à saper notre moral. C’est justement là qu’il importe  de tourner  la page  et lancer la prochaine étape. Il ne faut pas laisser trop de temps pour les lamentations quand vous échouez. Se lever et aller de l’avant est souvent le meilleur remède.

La vie est pleine d’embûches. La plupart du temps on passe et on oublie. La chose à retenir est en fin de compte est vous ne serez pas jugés pour les échecs que vous avez enduré. Il vont surtout vous célébrer pour le courage qu’il vous a fallu pour garder persévérer  jusqu’à ce que  vous ayez embrassé vos grands rêves!

Une réflexion au sujet de « Comment faire face aux difficultés de la vie? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s